Le Portugal s'impose face à la République tchèque grâce à un Queta exceptionnel
Le Portugal a réalisé un retour fracassant à l'EuroBasket en battant la République tchèque 62-50, signant ainsi sa première victoire dans la compétition depuis 2007. Neemias Queta a été le grand artisan de ce succès historique.
Queta, le héros portugais
Neemias Queta a tout simplement été monstrueux face à la République tchèque avec 23 points et 18 rebonds, sans oublier ses 4 contres et 2 interceptions. Le pivot des Celtics a dominé la raquette, permettant au Portugal de prendre le dessus dans le dernier quart-temps avec un run décisif de 15-6.
Queta, modeste, a tenu à souligner l'importance du collectif expliquant que ses coéquipiers l'ont trouvé dans les bons espaces. Il a également insisté sur le travail de ses coéquipiers au rebond, qui lui ont facilité la tâche.
Un succès qui ouvre des perspectives
Cette victoire est d'autant plus importante qu'elle permet au Portugal de croire en ses chances de qualification pour les huitièmes de finale. Dans un groupe A dominé par la Serbie, la quatrième place qualificative devrait se jouer entre le Portugal et la République tchèque ce succès est donc crucial.