Incident Allemagne-Lituanie : Dennis Schröder dénonce le racisme
Triste ambiance lors du match Allemagne-Lituanie... Dennis Schröder a pointé du doigt des comportements racistes de supporters lituaniens. Des cris de singe auraient été lancés, et ça, ça ne passe pas! 🐒
Les accusations de Dennis Schröder
Le meneur de l'équipe allemande n'a pas mâché ses mots : il affirme avoir été victime de cris de singe venant des supporters lituaniens pendant le match Eurohoops. Il a exprimé son dégoût face à ces actes, martelant que le racisme n'a pas sa place, ni sur un terrain de basket, ni ailleurs.
Schröder a même rapporté que la sécurité a dû intervenir pour sortir certains spectateurs de la salle. Il a fait un parallèle avec ce que vit Vinicius Junior dans le foot, soulignant que ce genre d'incidents sont beaucoup trop fréquents.
Réactions et conséquences
Si certains de ses coéquipiers n'ont rien remarqué, un spectateur a été expulsé et la délégation lituanienne a tenu à présenter ses excuses au joueur Basket USA. L'affaire a fait grand bruit, et beaucoup appellent à une lutte acharnée contre le racisme dans le sport L'Équipe.