La Grèce chute face à la Bosnie en l'absence de Giannis à l'EuroBasket 2025
L'absence de Giannis Antetokounmpo s'est cruellement fait sentir lors du match de l'EuroBasket 2025 opposant la Grèce à la Bosnie-Herzégovine. Sans lui, la Grèce a subi une défaite 80-77.
L'impact de l'absence de Giannis
L'absence du "Greek Freak" a forcé la Grèce à revoir sa stratégie, les obligeant à jouer un jeu plus posé, ce qui n'a pas été à leur avantage. Avec 17 pertes de balle, l'équipe a eu du mal à maintenir le rythme et l'efficacité offensive. Basket USA souligne que sans Giannis pour dynamiser le jeu rapide, la Grèce a peiné à trouver des solutions.
Vassilis Spanoulis, le sélectionneur grec, a exprimé sa frustration face aux difficultés rencontrées par son équipe en l'absence de leur joueur vedette. Malgré un sursaut en fin de match, ils n'ont pas réussi à combler le déficit initial. L'Équipe rapporte que la Grèce, déjà qualifiée, devra se ressaisir pour son prochain match contre l'Espagne.
La stratégie bosnienne
Avant le match, la Bosnie-Herzégovine avait anticipé la nécessité de ralentir Giannis et de construire un mur défensif contre lui. Jusuf Nurkic avait même déclaré qu'il fallait forcer Giannis à prendre des tirs extérieurs. Basket USA rapporte que l'absence de Giannis a permis à la Bosnie de mettre en œuvre plus facilement sa stratégie, en se concentrant sur le contrôle des autres joueurs grecs et en limitant leurs opportunités de tir.