Erreur 403 sur CloudFront : Panne générale sur le web !
Grosse panne sur le web ! Plusieurs sites sont actuellement inaccessibles à cause d'une erreur 403. On vous explique ce qu'il se passe.
C'est quoi une erreur 403 ?
L'erreur 403, c'est un peu comme si vous vous pointiez à l'entrée d'une soirée basket sans l'invitation. Le serveur vous dit poliment : "Accès refusé !" En termes techniques, cela signifie que vous avez le droit d'accéder à la ressource demandée, mais que le serveur refuse de vous la montrer. Cela peut être dû à une surcharge de trafic ou à un problème de configuration.
En gros, CloudFront, le réseau de diffusion de contenu d'Amazon, a quelques ratés. Impossible d'accéder aux serveurs, et donc, impossible de lire les articles. Pas de panique, ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Qui est touché ?
Plusieurs sites de motorsport sont actuellement touchés par cette erreur. Impossible par exemple de lire l'article sur Acosta comparant Márquez à Michael Jordan, ou celui sur Hamilton et Ferrari à Monza. Même l'annonce de la prolongation de Gasly chez Alpine est inaccessible ! On espère que les fans de F1 et de MotoGP ne seront pas trop frustrés.