Carmelo Anthony au Hall of Fame : Iverson et Wade pour l'introniser, Boeheim le défend
Carmelo Anthony, idole new-yorkaise, entrera au Hall of Fame en septembre 2025, une consécration pour sa carrière de scoreur d'exception en NBA et son statut d'icône culturelle. Il sera intronisé par deux légendes du basket.
Un casting de rêve pour son intronisation
Carmelo Anthony a choisi Allen Iverson et Dwyane Wade pour l'introniser au Hall of Fame Basket USA. Initialement, il espérait avoir Michael Jordan à ses côtés, mais des contraintes d'agenda l'ont empêché de participer. La cérémonie se déroulera le 6 septembre à Springfield.
L'absence de Shaquille O'Neal aux côtés de Dwight Howard est également notable, mais l'attention se porte surtout sur la présence d'Iverson et Wade, symboles d'une génération de basketteurs ayant marqué l'histoire de la NBA.
Jim Boeheim prend la défense de Melo
Jim Boeheim, son ancien coach à Syracuse, a tenu à défendre le leadership de Carmelo Anthony, souvent remis en question par certains Basket USA. Boeheim souligne que Melo a toujours amélioré les équipes dans lesquelles il a joué, que ce soit à Denver ou à New York, et rappelle son importance en tant que scoreur, notamment en équipe nationale.