La Pologne domine la Bosnie et file en quarts de l'EuroBasket 2025
La Pologne a validé son ticket pour les quarts de finale de l'EuroBasket 2025 en venant à bout de la Bosnie-Herzégovine 80-72. Cette victoire leur permet de rejoindre la Turquie pour une place en demi-finale.
Loyd et Ponitka à la rescousse
La Bosnie-Herzégovine a pourtant démarré fort, menant de 11 points en début de match selon L'Équipe. Cependant, la Pologne, emmenée par un Jordan Loyd des grands soirs (28 points) et un Mateusz Ponitka dominant (19 points, 11 rebonds), a su inverser la tendance. Loyd a notamment inscrit 14 de ses points dans le deuxième quart-temps, permettant à son équipe de revenir dans la partie Basket USA.
Ponitka, le capitaine polonais, a également été déterminant en fin de match, avec une activité débordante (3 interceptions, 2 contres) qui a permis à la Pologne de prendre l'avantage pour la première fois à la fin du troisième quart-temps. Son énergie a clairement fait basculer la rencontre en faveur de son équipe.
La blessure de Roberson, coup dur pour la Bosnie
Le coup de grâce pour la Bosnie-Herzégovine est intervenu avec la blessure de John Roberson. L'arrière américain s'est blessé à la cuisse, le contraignant à quitter le terrain et laissant ses coéquipiers orphelins de leur principal atout offensif Basket USA. Sans Roberson, la Bosnie n'a jamais réussi à refaire son retard, laissant la Pologne filer vers la victoire.