La Turquie domine la Grèce et file en finale de l'EuroBasket 2025
il y a 1 jour
il y a 1 jour
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 4 jours
La demi-finale de l'EuroBasket 2025 a vu la Turquie dominer la Grèce, limitant l'impact de Giannis Antetokounmpo. La stratégie défensive turque a été la clé de leur succès.
La Turquie a mis en place une défense agressive pour neutraliser Giannis Antetokounmpo, le forçant à un score personnel bas de 12 points Eurohoops. L'entraîneur Ergin Ataman a expliqué que la clé était de toujours prendre un pas de recul face à Giannis, de le nier et de le piéger avec Alperen Sengun. Ercan Osmani a également joué un rôle crucial en le contrant agressivement.
Shane Larkin a souligné que la stratégie consistait à blinder la raquette dès que Giannis dépassait la ligne à 3 points, le forçant à passer le ballon Basket USA.
Malgré quelques éclairs, Giannis n'a pas pu venir à bout de la défense turque. Alperen Sengun a même lancé une pique, soulignant que Giannis n'est pas un grand passeur et qu'ils ont réussi à fermer la raquette Basket USA. Vassilis Spanoulis a rappelé que même si Giannis réalise des choses exceptionnelles, il reste humain.
il y a 15 heures • par la rédaction
il y a 1 jour • par Antonis Stroggylakis
il y a 1 jour • par Dimitri Kucharczyk