LeBron James et Maverick Carter veulent créer une ligue mondiale de basket en 2026
LeBron James et Maverick Carter, toujours à l'affût d'un nouveau défi, planchent sur la création d'une ligue mondiale de basket prévue pour 2026. L'objectif ? Rien de moins que de secouer le paysage du basket international !
Une ligue façon Formule 1 ?
Le projet, qui rappelle l'ambition de la Super League en football, prendrait la forme d'une ligue itinérante inspirée par la Formule 1 selon Sport.fr. Imaginez : 6 équipes masculines et 6 équipes féminines voyageant à travers le monde, s'affrontant dans 8 villes différentes. Chaque étape durerait deux semaines, avec Singapour parmi les marchés potentiels.
Pour financer cette vision audacieuse, Carter serait à la recherche de 5 milliards de dollars Basket USA. Mais l'argent ne fait pas tout : il faudra aussi convaincre les stars de la balle orange de rejoindre l'aventure. C'est là que Misko Raznatovic, l'agent de Nikola Jokic, entre en jeu, lui qui pourrait bien fournir quelques talents Basket USA.
La NBA voit-elle rouge ?
Cette initiative ne manquera pas de faire grincer quelques dents du côté de la NBA, qui rêve également d'étendre son empire en Europe We Sport. La ligue américaine prévoit d'ailleurs d'organiser des matchs sur le sol européen en 2027 et 2028. La ligue de LeBron James créera-t-elle une saine émulation, ou une guerre des territoires ? L'avenir nous le dira !