Enquête sur le contrat de Kawhi Leonard : la NBA temporise
La NBA enquête sur des soupçons d'irrégularités concernant la rémunération de Kawhi Leonard lors de son arrivée aux Clippers. Des allégations de contournement du salary cap via un investissement de Steve Ballmer dans une start-up liée au joueur sont au cœur de l'affaire.
La NBA prend des pincettes
Adam Silver a tenu à calmer le jeu, insistant sur la présomption d'innocence de Kawhi Leonard et des Clippers Basket USA. Il a rappelé que la charge de la preuve incombe à la ligue et qu'il serait injuste de tirer des conclusions hâtives basées sur de simples apparences. L'objectif est de mener une enquête approfondie pour déterminer s'il y a réellement eu faute.
Silver a souligné l'importance de traiter Steve Ballmer, Kawhi Leonard, ou n'importe qui d'autre, avec la même équité qu'il souhaiterait recevoir si des accusations similaires étaient portées contre lui. Il a insisté sur le fait que dans un sport aussi exposé, le public tire parfois des conclusions erronées.
Kawhi Leonard serein face à l'enquête
Kawhi Leonard se dit confiant et affirme qu'« aucune faute » n'est liée à son contrat avec les Los Angeles Clippers L'Équipe. L'enquête suit son cours, et l'issue reste incertaine.