Jalen Williams : Nouvelle opération au poignet, son retour retardé
Mauvaise nouvelle pour Jalen Williams et le Thunder : l'ailier a dû repasser sur le billard pour une nouvelle intervention au poignet droit, ce qui va retarder son retour sur les parquets. Le joueur avait déjà été opéré en juillet dernier d'une déchirure du ligament scapholunaire.
Un contretemps inattendu pour le poignet droit
L'opération a consisté à retirer une vis qui provoquait une irritation lors de la phase finale de sa rééducation. Ce petit souci mécanique, bien que bénin en apparence, a nécessité une nouvelle intervention, repoussant ainsi son retour. Le Thunder a indiqué qu'il serait réévalué dans les 10 à 14 jours à venir, mais cela pourrait signifier qu'il manque les 11 premiers matchs de la saison, un coup dur pour le joueur et son équipe Basket USA.
Impact sur la saison et le contrat
Malgré cette absence, le Thunder a démarré la saison en trombe, affichant un bilan parfait de 6-0, prouvant la profondeur de son effectif. Jalen Williams, qui avait signé une extension cet été avec des bonus conditionnés à des performances et un nombre de matchs joués, devra donc batailler pour rattraper le temps perdu et valider ses objectifs contractuels Basket USA. Il avait déjà joué les playoffs avec ce souci, nécessitant plus de 30 infiltrations Basket USA.