Trae Young blessé : un mois d'absence pour le meneur des Hawks !
Mauvaise nouvelle pour les Atlanta Hawks : leur meneur star, Trae Young, sera absent des parquets pendant environ un mois suite à une blessure au genou droit. Heureusement, les examens ont écarté le pire scénario.
Un coup dur pour les Hawks
C'est un coup d'arrêt malvenu pour les Géorgiens. Lors d'une rencontre face aux Nets, Trae Young a été victime d'une torsion du genou droit après une chute involontaire de son coéquipier Mouhamed Gueye sur sa jambe. Les premiers diagnostics ont révélé une entorse du ligament collatéral médial, une blessure sérieuse qui le tiendra éloigné des terrains pour les quatre prochaines semaines Basket USA. Si l'absence est confirmée pour une durée d'un mois, le meneur a eu la chance d'éviter une lésion majeure, un soulagement pour le joueur et la franchise Eurohoops.
L'absence de leur chef d'orchestre, véritable maître à jouer du système de Quin Snyder, s'annonce compliquée à gérer, surtout que l'équipe est encore en phase d'ajustement avec de nouvelles recrues. Chacun devra hausser son niveau de jeu, à l'image de Jalen Johnson qui a déjà montré la voie avec une performance solide Inside Basket.
L'infirmerie, ce n'est pas une option
Avec un bilan mitigé en ce début de saison et un calendrier qui ne s'annonce pas de tout repos, les Hawks vont devoir faire preuve de caractère et de profondeur pour traverser cette période sans leur meneur All-Star. Il faudra s'accrocher et montrer que l'équipe peut performer même sans sa star Basket USA.