Nikola Jokic refuse une prolongation de contrat cet été
Nikola Jokic, le pivot star des Denver Nuggets, a décidé de ne pas signer de prolongation de contrat cet été. Cette décision stratégique pourrait lui permettre de prétendre à un contrat encore plus lucratif à l'avenir.
Une décision financièrement motivée
Selon Basket USA, Jokic, déjà sous contrat jusqu'en 2027 pour 114.2 millions de dollars, pourrait attendre l'été prochain pour potentiellement recevoir 80 millions de dollars supplémentaires. Cette prolongation lui permettrait de signer un contrat de trois ans d'environ 285 millions de dollars, au lieu des 206 millions actuellement proposés, comme le rapporte Eurohoops.
Josh Kroenke, le propriétaire des Nuggets, avait anticipé cette possibilité, expliquant qu'il informerait Jokic de tous les paramètres financiers à considérer avant qu'il ne prenne sa décision. Pour l'instant, pas de panique chez les fans des Nuggets, Jokic est sous contrat jusqu'en 2027.
Des ambitions sportives à Denver
Âgé de 30 ans, le triple MVP se laisse également le temps d'évaluer la direction que prend Denver. L'équipe s'est renforcée avec l'arrivée de Cam Johnson, Tim Hardaway Jr. et le retour de Bruce Brown, en remplacement de Michael Porter Jr. et Russell Westbrook. Ces mouvements montrent que les Nuggets veulent rester compétitifs et entourer Jokic d'une équipe capable de viser le titre, ce qui pourrait influencer sa décision future.