Norman Powell obtient son numéro 24 au Miami Heat en août 2025... en payant!
Norman Powell, fraîchement arrivé au Miami Heat en août 2025, a tenu à récupérer son numéro fétiche, le 24. Pour cela, il a dû négocier avec Haywood Highsmith, qui portait déjà ce numéro. Basket USA rapporte que Powell a même "payé" pour obtenir ce qu'il voulait.
Une négociation respectueuse
Powell a tenu à souligner le respect mutuel qui a prévalu lors des négociations. Plutôt que d'imposer sa volonté, il a préféré trouver un accord avec Highsmith. Ce dernier, conscient de l'attachement de Powell à ce numéro qu'il porte depuis le début de sa carrière, s'est montré compréhensif. Powell s'est dit très reconnaissant envers Highsmith pour sa coopération.
L'arrière des Clippers a expliqué qu'il y a eu une négociation et un échange qui a abouti à quelque chose de juste pour chacun. L'Équipe confirme que Powell a "payé" son coéquipier pour récupérer son numéro de maillot.
Un geste qu'il a déjà vécu
Powell n'est pas étranger à ce genre de situation. Lorsqu'il était rookie à Toronto, il avait cédé son numéro 4 à Luis Scola, qui venait de signer avec l'équipe. En retour, il avait pu porter le numéro 24, son préféré, pour la première fois de sa carrière NBA. Un geste qu'il n'a pas oublié et qu'il a reproduit, cette fois-ci, en faveur de Haywood Highsmith. La somme d'argent impliquée dans l'accord reste confidentielle.