Charleville-Mézières triomphe face à Bourges en finale de la Coupe de France !
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 1 jour
il y a 6 jours
il y a 3 jours
Bourges, leader de la saison régulière de La Boulangère Wonderligue, a subi une élimination choc en quart de finale face à Tarbes. Malgré une victoire à l'aller sur le fil, les Tango se sont inclinées au retour à domicile, synonyme d'élimination.
Bourges, qui avait dominé la saison régulière avec 19 victoires et seulement 3 défaites, affrontait Tarbes, l'équipe qui les avait déjà éliminées au même stade la saison précédente. Après une défaite surprise à domicile, Agnès St Ges, la présidente de Bourges, a qualifié cette élimination de "coup de massue", tout en insistant sur le fait qu'il s'agit d'une défaite et non d'un échec selon ses dires.
Malgré la déception, St Ges a tenu à souligner le beau parcours de son équipe en Euroligue, où elle a atteint le Final 8 pour la première fois depuis onze ans. Elle a également apporté son soutien à l'entraîneur Olivier Lafargue, confirmant qu'il restait en poste malgré cette contre-performance.
Tarbes, emmené par une Murjanatu Musa en grande forme (28 points et 11 rebonds dans le match retour), a su renverser la situation après sa défaite à domicile lors du match aller. L'équipe de François Gomez affrontera en demi-finale le vainqueur du duel entre Lattes-Montpellier et Charleville-Mézières.
il y a 5 jours • par Yann Ohnona
il y a 6 jours • par David Michel
il y a 1 semaine • par Jean-Pierre Bidet