Paulius Motiejunas (Euroligue) inquiet face au projet de NBA Europe
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 6 jours
il y a 1 semaine
il y a 4 jours
Galatasaray pourrait bien être le prochain club turc à rejoindre une ligue européenne de basket de haut niveau. Des discussions sont en cours pour potentiellement inclure le club dans le projet NBA Europe dès 2025.
Yakup Sekizkök, entraîneur de Galatasaray, a révélé que la NBA et la FIBA ont manifesté leur intérêt pour que Galatasaray fasse partie du projet NBA Europe Eurohoops. Le club stambouliote, qui a déjà participé à l'Euroleague, pourrait donc rejoindre cette nouvelle compétition, bien qu'il ne fasse pas partie des clubs actionnaires de l'Euroleague.
Ömer Yalcınkaya, directeur général de Galatasaray, s'est montré optimiste quant à la participation de son club si le projet NBA Europe se concrétise Eurohoops. Il a également mentionné que la FIBA envisage une ligue élite de 16 équipes issues de 12 grandes villes européennes.
Bien que Galatasaray soit intéressé par le projet NBA Europe, l'entraîneur Yakup Sekizkök préférerait un partenariat entre la NBA et l'Euroleague plutôt que la création d'une ligue concurrente Basket USA. Il souligne l'importance d'inclure l'Euroleague dans tout projet visant à créer la meilleure compétition européenne de basket.
il y a 20 heures • par Antonis Stroggylakis
il y a 1 semaine • par Dimitri Kucharczyk
il y a 1 semaine • par Nikola Miloradovic