Paulius Motiejunas (Euroligue) inquiet face au projet de NBA Europe
Paulius Motiejunas, le patron de l'Euroligue, s'oppose fermement à la création d'une ligue NBA en Europe, craignant une fragmentation du basket européen. Il insiste sur la force et la vision de l'Euroligue actuelle Eurohoops.
L'Euroligue face à la menace NBA
Motiejunas a exprimé ses préoccupations quant à l'impact négatif d'une ligue NBA en Europe, soulignant les risques de confusion et de dispersion des talents L'Équipe. Il préfère une collaboration pour remplir les grandes arènes et offrir le meilleur produit possible aux fans. L'ECA, qui organise l'Euroligue, a qualifié le projet de la NBA Europe de « menace » pour le basket européen, tout en se disant ouverte au dialogue.
Il a réitéré que la création d'une nouvelle ligue en Europe est une "terrible idée" Eurohoops. Selon lui, une nouvelle ligue sèmerait la confusion chez les fans, fragmenterait les opportunités commerciales et disperserait les talents des joueurs.
Dubaï, un nouveau marché pour l'Euroligue
Motiejunas a également évoqué l'intérêt de Dubaï pour rejoindre l'Euroligue, soulignant la nécessité d'être créatif pour étendre les valeurs de la compétition en dehors de l'Europe Eurohoops.