HTTP 429 : Panique sur le panier ? Comment gérer les limitations de fréquence avec cPanel
Petit problème technique pour certains sites web : l'erreur HTTP 429 se pointe, mais pas de panique, on vous explique comment gérer ça comme un pro !
HTTP 429 : C'est quoi ce bazar ?
L'erreur HTTP 429 survient quand un serveur détecte un nombre excessif de requêtes provenant d'une même source en un laps de temps limité. En gros, c'est comme si vous spammiez le bouton "actualiser" trop vite. Le serveur, pour se protéger, bloque temporairement l'accès. C'est une mesure de sécurité courante pour éviter les abus et garantir la stabilité du service. Plusieurs sites ont rencontré ce problème récemment Rugby Transferts, Rugby Transferts, Rugby Transferts, Rugby Transferts.
Si vous êtes le webmaster d'un site touché, pas de panique ! La solution se trouve souvent dans votre cPanel. Un outil comme Tiger Protect Tool permet de gérer ces paramètres de sécurité et d'ajuster les limites de requêtes pour éviter de bloquer des utilisateurs légitimes.
Comment gérer ça avec cPanel ?
La plupart du temps, vous pouvez désactiver temporairement la sécurité ou ajuster les seuils de limitation de fréquence via votre cPanel. Cherchez l'outil de sécurité (comme Tiger Protect Tool) et explorez les options de configuration. Attention toutefois à ne pas désactiver complètement la protection, au risque de laisser votre site vulnérable aux attaques !