Malik Beasley : Fin de l'enquête, quel avenir à Detroit ?
Malik Beasley a connu une intersaison agitée, marquée par une enquête pour paris sportifs. Heureusement pour lui, cette affaire semble derrière lui, ouvrant potentiellement la voie à un retour chez les Pistons.
L'enquête et ses conséquences
Initialement, Beasley était sur le point de signer un contrat de 42 millions de dollars sur trois ans avec Detroit. Cependant, l'enquête du FBI pour des soupçons de paris sur des matchs NBA a tout remis en question Basket USA 1. Cette situation a incité les Pistons à explorer d'autres options, recrutant Caris LeVert, Duncan Robinson et Javonte Green L'Équipe.
Finalement, les avocats de Beasley ont annoncé qu'il n'était plus visé par l'enquête Basket USA 2. Bien que blanchi, le contrat initial de 42 millions ne sera pas honoré. Les Pistons pourraient lui offrir un contrat d'un an à 7.2 millions de dollars, une somme bien inférieure.
Quel avenir pour Beasley à Detroit ?
Malgré l'intérêt potentiel d'autres équipes comme Indiana, Chicago ou Brooklyn, Beasley pourrait privilégier un retour à Detroit, où il a réalisé une saison réussie avec 16.3 points par match et un excellent pourcentage à trois points (42%). Les Pistons ont d'ailleurs conservé une place libre dans leur effectif, signe qu'ils envisagent sérieusement de le resigner.