Alperen Sengun brille à l'EuroBasket 2025
Alperen Sengun a marqué les esprits à l'EuroBasket 2025, prouvant qu'il n'est plus simplement "le bébé Jokic". Entre performances de haut vol et records historiques, le pivot turc a confirmé son statut de star montante.
Sengun se fait un nom
Shane Larkin, coéquipier de Sengun, a déclaré que le surnom de "bébé Jokic" ne convient plus à Alperen. Selon Larkin, Sengun a de grandes ambitions et un talent immense, et il ne fait que progresser. Lors du match contre la Serbie, Sengun a dominé Nikola Jokic avec 28 points, 13 rebonds et 8 passes décisives, contre 22 points, 9 rebonds et 4 passes décisives pour le Serbe.
Larkin a ajouté que Sengun est prêt à passer à l'étape supérieure et qu'il est bien plus que ce surnom ne le suggère. Ses performances à l'EuroBasket 2025 le prouvent.
Un triple-double historique
En quart de finale contre la Pologne, Sengun a réalisé un triple-double avec 19 points, 11 rebonds et 10 passes décisives. À 23 ans, il est devenu le plus jeune joueur à réaliser un triple-double à l'EuroBasket, rejoignant une liste prestigieuse comprenant Luka Doncic. Sengun a prouvé qu'il était un joueur dominant et polyvalent, capable de marquer, de rebondir et de distribuer le jeu.