Nikola Jokic, record de triple-doubles et début de saison canon pour les Nuggets !
Nikola Jokic continue d'écrire l'histoire de la NBA avec un quatrième triple-double consécutif en autant de matchs, un exploit qui le place aux côtés de légendes. Les Denver Nuggets, portés par leur Serbe, ont d'ailleurs écrasé les New Orleans Pelicans dans un match à sens unique.
Jokic, le maître des triple-doubles
Le Joker n'en finit plus d'impressionner ! Nikola Jokic a signé un nouveau triple-double, le quatrième de la saison, égalant ainsi les records d'Oscar Robertson et Russell Westbrook pour le plus grand nombre de triple-doubles consécutifs en début de saison. Avec 21 points, 12 rebonds et 10 passes décisives en moins de 30 minutes, il a montré une efficacité redoutable comme le rapporte Basket USA.
Mais le Serbe n'est pas seul. Les Nuggets brillent par leur collectif, avec un jeu huilé qui leur permet d'enchaîner les performances de haut vol. Cette domination collective, où chacun trouve sa place, est une des clés de leur succès actuel souligne Inside Basket.
Les autres résultats qui font parler
Pendant que Denver caracole en tête, d'autres équipes peinent à trouver leur rythme. Les New Orleans Pelicans, malgré le retour de Zion Williamson, ont subi une nouvelle défaite cuisante, s'enfonçant dans le classement comme le confirme Eurohoops. D'autres rencontres ont vu des scénarios serrés, à l'image de la victoire arrachée par les Blazers à Utah ou du panier de la gagne de Ja Morant pour Memphis.