Kobe Bufkin transféré aux Brooklyn Nets !
Kobe Bufkin quitte Atlanta pour Brooklyn ! Le jeune arrière, drafté par les Hawks en 2023, n'aura finalement passé que deux saisons en Géorgie. Direction les Nets pour se relancer.
Un manque de temps de jeu à Atlanta
Drafté en 15e position, Bufkin n'a jamais réussi à s'imposer durablement chez les Hawks. La faute à des blessures à répétition, mais aussi à une forte concurrence sur les lignes arrières. En deux saisons, il n'aura disputé que 27 matchs. Atlanta réalise ainsi de petites économies et se crée une "trade exception" de 4.5 millions de dollars.
À Brooklyn, Bufkin touchera 4.5 millions de dollars en 2025/26, avec une "team option" de 6.9 millions pour la saison suivante. L'arrière aura l'occasion de prouver sa valeur dans un effectif en reconstruction.
Une opportunité de se relancer à Brooklyn
Si la concurrence sera toujours présente chez les Nets (Cam Thomas, Egor Demin...), personne ne semble avoir l'assurance d'une place de titulaire. Bufkin aura donc une carte à jouer pour gagner des minutes et montrer l'étendue de son talent. Un nouveau départ pour le jeune joueur qui tentera de donner un nouvel élan à sa carrière.