Qui pour succéder à Scariolo à la tête de la Roja ?
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 6 jours
Changement de coach à la tête de la sélection espagnole ! Chus Mateo prend la relève de Sergio Scariolo pour mener la Roja vers de nouveaux sommets.
Après plusieurs saisons couronnées de succès au Real Madrid, où il a notamment remporté l'Euroleague 2023 et de nombreux titres nationaux, Chus Mateo se lance un nouveau défi Basket USA. Le technicien madrilène de 56 ans s'est forgé une solide réputation de stratège discret mais efficace. Longtemps adjoint de Pablo Laso, puis entraîneur principal du Real, il a su gérer des effectifs denses en stars et faire émerger de jeunes talents.
Cette capacité d'adaptation sera précieuse pour une sélection en pleine transition, avec le départ des cadres (Rudy Fernandez, Sergio Llull) et la nécessité de développer une nouvelle génération Sport.fr.
La tâche s'annonce néanmoins délicate. Succéder à Sergio Scariolo – champion du monde 2019 et quadruple champion d'Europe – est un défi immense, mais Chus Mateo a déjà réussi à prendre le relais de son mentor Pablo Laso sur le banc du Real Madrid, à partir de 2022 Eurohoops. La Fédération Espagnole de Basketball lui fait confiance pour les quatre prochaines années, soit jusqu'à l'EuroBasket 2029, dont l'Espagne sera le principal pays organisateur.
il y a 9 heures • par Romain Ruchat
il y a 10 heures • par Hugo Bernabeu
il y a 11 heures • par Dimitri Kucharczyk
il y a 12 heures • par Giannis Askounis