Gordon Herbert prend les rênes du Canada pour les JO 2028
Gordon Herbert, l'actuel entraîneur du Bayern Munich et ancien coach de l'équipe nationale allemande, a été nommé entraîneur de l'équipe nationale canadienne de basketball. Il succède à Jordi Fernandez et mènera l'équipe jusqu'aux Jeux olympiques de 2028 Eurohoops.
Un retour aux sources pour Herbert
Herbert, né au Canada, a une longue histoire avec le basketball international. Il a notamment mené l'Allemagne au titre de champion du monde en 2023 et à la quatrième place aux Jeux olympiques de Paris en 2024 Basket USA. Il avait également assuré un intérim sur le banc canadien avant l'arrivée de Nick Nurse en 2019 Basket USA.
Rowan Barrett, le directeur général de Canada Basketball, s'est dit fier d'accueillir Herbert, soulignant son expérience et son leadership. Herbert a exprimé son honneur et son enthousiasme à l'idée d'entraîner son pays d'origine, soulignant les progrès réalisés par le Canada ces dernières années Eurohoops.
Objectif JO 2028
Herbert prendra officiellement ses fonctions à l'été 2026 avec pour objectif de mener le Canada à la Coupe du monde FIBA 2027 et aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028 Eurohoops. Le Canada, actuellement classé 6e au classement mondial FIBA, a remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde 2023 et s'est qualifié pour les Jeux olympiques pour la première fois en 24 ans Eurohoops.