Aaron Gordon offre la victoire aux Nuggets avec un tir clutch face au Thunder
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 5 jours
il y a 1 semaine
Les Denver Nuggets ont réalisé un hold-up spectaculaire en s'imposant sur le fil face à l'Oklahoma City Thunder, n°1 de la saison régulière, lors du premier match des playoffs 2025. Un tir primé d'Aaron Gordon à quelques secondes de la fin a scellé la victoire des Nuggets, 121-119, dans un match où Nikola Jokic a dominé.
Les Nuggets ont démontré leur expérience de champions en renversant la vapeur après avoir été menés de 14 points dans le dernier quart-temps. Nikola Jokic a été tout simplement monstrueux, compilant 42 points et 22 rebonds, tandis qu'Aaron Gordon a ajouté 22 points et 14 rebonds, dont le tir à trois points décisif.
Le Thunder, qui n'avait plus joué depuis neuf jours après avoir facilement éliminé les Memphis Grizzlies, a vu son avance fondre dans les dernières minutes. Chet Holmgren a manqué deux lancers francs cruciaux, ouvrant la porte au retour des Nuggets. Malgré les 33 points et 10 rebonds de Shai Gilgeous-Alexander, OKC n'a pas su conserver son avantage.
Le match 2 de cette série s'annonce déjà passionnant. Le Thunder devra impérativement corriger ses erreurs et retrouver son rythme après cette défaite crève-cœur. La performance d'Alex Caruso, auteur de 20 points en sortie de banc, est un point positif pour OKC, mais il faudra un effort collectif plus conséquent pour rivaliser avec la puissance de Denver et un Jokic en mode MVP.
il y a 3 jours • par Rédaction
il y a 3 jours • par Olivier Paquereau
il y a 3 jours • par Olivier Paquereau
il y a 3 jours • par Raul Barrigon