Hapoel Tel Aviv : Micic et une ambition XXL pour l'EuroLeague
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
Athènes candidate pour accueillir le Final Four de l'EuroLeague 2026 ! La capitale grecque espère raviver la flamme du basket européen dans ses murs, une première depuis 2007. La décision finale approche à grands pas.
La municipalité d'Athènes a officiellement soumis sa candidature pour organiser le Final Four de l'EuroLeague 2026 à l'OAKA, l'antre du Panathinaikos Eurohoops 1. Avec des garanties financières solides, Athènes semble bien placée pour décrocher l'événement, marquant ainsi son grand retour sur la scène européenne après près de deux décennies. Le maire d'Athènes, Haris Doukas, a d'ailleurs confirmé avec enthousiasme la volonté de la ville d'accueillir cet événement majeur Eurohoops 2.
La Grèce ne s'arrête pas là ! Le gouvernement grec envisage également de rénover la Peace and Friendship Arena, domicile de l'Olympiacos, pour de futures candidatures. Une ambition claire de faire du pays un hub du basket européen.
Le vote décisif pour l'attribution du Final Four 2026 devrait avoir lieu très prochainement Eurohoops 3. Athènes et Belgrade sont les deux seules villes encore en lice, Valence s'étant retirée de la course. Après le succès financier d'Abu Dhabi, qui accueillera l'événement en 2025, 2027 et 2029, Athènes espère bien tirer son épingle du jeu et faire vibrer l'OAKA au rythme du Final Four.
il y a 9 heures • par Aris Barkas
il y a 2 semaines • par Cesare Milanti
il y a 1 mois • par Antonis Stroggylakis