Armando Bacot rejoint Fenerbahçe pour l'EuroLeague 2025
Armando Bacot, ancien joueur de North Carolina, s'apprête à rejoindre le Fenerbahçe pour la saison 2025 d'EuroLeague. Ce transfert marque un tournant dans sa carrière, le propulsant sur la scène européenne après une saison en G-League.
Un choix motivé par l'ambition et l'influence de Jasikevicius
Bacot a révélé qu'il avait initialement l'intention de signer avec les Charlotte Hornets, mais l'appel de Fenerbahçe a changé la donne. Une discussion avec l'entraîneur Sarunas Jasikevicius et des joueurs de l'équipe l'a convaincu de rejoindre le club turc Basket USA. Il a été séduit par l'opportunité de faire partie d'une équipe compétitive et de travailler avec un coach légendaire Eurohoops.
"Au début de l'été, j'ai reçu des offres de plusieurs équipes d'Euroleague, mais pas de Fenerbahçe, et j'avais l'intention de signer avec les Charlotte Hornets," a-t-il expliqué Basket USA. "Mais ensuite Fenerbahçe m'a appelé. J'ai eu l'occasion de discuter avec l'entraîneur et avec certaines personnes qui jouent ici et qui connaissent bien cette ambiance. J'ai aimé ce qu'ils m'ont dit, et ma décision a été facile à prendre."
Découverte de l'EuroLeague et adaptation
Bacot découvre l'EuroLeague et se prépare à un nouveau défi. Il a souligné l'intensité des entraînements et l'importance accordée aux détails, notant que c'est plus exigeant qu'en Amérique Eurohoops. Il a également mentionné que ses coéquipiers, notamment Devon Hall et Khem Birch, l'aident à s'adapter à ce nouvel environnement et à comprendre les spécificités de la ligue européenne.