Victor Wembanyama crée une section d'Ultras à San Antonio
Victor Wembanyama souhaite importer l'ambiance des Ultras européens en NBA. Le jeune prodige des Spurs a lancé un projet ambitieux : créer une section de supporters passionnés à San Antonio, inspirée des kops de football.
L'inspiration européenne de Wemby
Grand fan de football, Wembanyama a été marqué par l'ambiance des stades européens. Il souhaite transposer cette ferveur dans le monde du basket, en créant un groupe d'Ultras pour les Spurs. "Ayant grandi en Europe et étant un grand fan de foot, j'ai vu à quel point les ultras mettaient de l'animation dans un stade et dans leur communauté. Je sais que ce n'est pas trop le cas dans la culture US, mais je pense que c'est le moment. Et s'il y a bien un endroit où ça peut fonctionner en NBA, c'est ici à San Antonio", a-t-il déclaré.
Wemby ne se contente pas de rêver, il agit. Il a organisé une première réunion avec des fans pour former les futurs "capos" de cette section d'ultras made in San Antonio. L'objectif est clair : créer une atmosphère électrique au Frost Bank Center et pousser les Spurs vers la victoire.
Comment rejoindre les Ultras des Spurs ?
Pour faire partie de cette aventure, il faut être un fan inconditionnel et prêt à mettre l'ambiance. Wembanyama recherche les supporters les plus "fous" et passionnés, ceux qui veulent devenir les leaders de ce groupe. L'abonnement coûte 999 dollars, mais offre des réductions sur les billets, des accès privilégiés et la possibilité de rencontrer des invités surprises. Et pour motiver les troupes, Wemby offrira l'abonnement aux cinq fans les plus déchaînés !