Giannis Antetokounmpo rejoint le camp d'entraînement des Bucks après sa quarantaine
Giannis Antetokounmpo a finalement rejoint ses coéquipiers des Bucks à Miami pour le camp d'entraînement de pré-saison, après avoir été retardé par le COVID-19. Le "Greek Freak" est prêt à se remettre au travail après un été bien rempli.
Un retour retardé mais attendu
Initialement absent du "media day" des Bucks en raison de restrictions de voyage liées au COVID-19, Giannis Antetokounmpo a pu rejoindre sa franchise à Miami enfin. Cependant, son retour sur le terrain se fait progressivement. Après avoir ressenti les effets de la maladie, Giannis a repris l'entraînement en douceur, participant à des exercices sans contact. Il estime avoir besoin de quelques jours pour retrouver sa pleine forme physique.
L'ailier fort de 30 ans avait réalisé une saison impressionnante avec 30.6 points et 12.2 rebonds de moyenne l'an dernier. Il a également brillé lors de l'EuroBasket 2025, remportant une médaille de bronze avec la Grèce et étant nommé dans le All-Star Five de la compétition.
Préparations et ambitions des Bucks
L'absence temporaire de Giannis pourrait paradoxalement être bénéfique pour les Bucks. Doc Rivers, l'entraîneur de l'équipe, compte sur cette période pour travailler les minutes sans Giannis sur le terrain, un aspect crucial pour la saison régulière selon lui. Giannis, quant à lui, reste focalisé sur son objectif principal : remporter un titre NBA cette année.