Sasha Vezenkov élu meilleur joueur international hors NBA par les GM de la NBA
Sasha Vezenkov a été désigné meilleur joueur international hors NBA par les General Managers de la NBA selon une récente enquête. Une belle reconnaissance pour le joueur d'Olympiacos !
La consécration de Vezenkov
Pour la deuxième année consécutive, Sasha Vezenkov domine le classement des meilleurs joueurs internationaux ne jouant pas en NBA. Le Bulgare a récolté 44% des voix des General Managers d'après Eurohoops. Une progression notable par rapport à l'année précédente où il avait obtenu 30% des suffrages.
Cette distinction souligne l'impact de Vezenkov sur la scène européenne. Son talent et ses performances avec l'Olympiacos ne laissent pas indifférents les décideurs de la NBA, qui voient en lui le meilleur joueur évoluant hors de leur ligue.
Les autres nominés
Si Vezenkov a largement dominé le scrutin, d'autres joueurs ont également reçu des votes. Isaac Bonga et Cedi Osman se partagent la deuxième place avec 10% des voix, tandis que Nikola Mirotic, Kedrick Nunn et Edy Tavares complètent le podium avec 7% comme le rapporte Eurohoops. D'autres joueurs comme Evan Fournier, Trey Lyles, Théo Maledon, Vasilije Micić et Miikka Muurinen ont aussi été cités.