Wembanyama et les Spurs stoppés net par les Suns !
Première défaite de la saison pour les Spurs, et quelle défaite ! Face à des Suns en feu, Victor Wembanyama et ses coéquipiers ont bu la tasse, concédant un revers qui met fin à leur série d'invincibilité. Le jeune prodige français a connu une soirée difficile, bien loin de ses standards habituels.
Wemby dans le dur, les Spurs en difficulté
Après un début de saison parfait, les San Antonio Spurs ont enfin goûté à la défaite sur le parquet des Phoenix Suns (130-118). Le principal artisan de ce coup d'arrêt ? Un Victor Wembanyama visiblement frustré et maladroit. Avec seulement 9 points (à 4/14 aux tirs), 9 rebonds et 6 pertes de balle, le Français a livré l'une de ses prestations les moins abouties depuis son arrivée en NBA selon RMC Sport.
La défense des Suns, menée par un Devin Booker des grands soirs (28 points, 13 passes), a su museler le Français avec des prises à deux systématiques et une défense agressive comme le souligne Basket USA. Pire encore, les Spurs ont perdu en plus le rookie Dylan Harper sur blessure, ajoutant un peu plus de grisaille à cette soirée déjà bien sombre.
Le classement s'agite, OKC seul au monde
Avec cette défaite, les Spurs ne sont plus la seule équipe invaincue de la ligue. C'est désormais le Oklahoma City Thunder, champion en titre, qui caracole en tête avec un bilan parfait rapporte L'Équipe. Pendant ce temps, d'autres équipes comme les New York Knicks et les Chicago Bulls ont également connu des fortunes diverses, montrant que la saison est encore longue et pleine de surprises.