Evan Fournier élu MVP du match 4 des playoffs de l'EuroLeague 2025
L'arrière français Evan Fournier a été désigné MVP du match 4 des quarts de finale de l'EuroLeague 2025, après avoir mené l'Olympiacos à la victoire face au Real Madrid 86-84. Cette performance a permis à son équipe de se qualifier pour le Final Four. Quel joueur !
Une performance décisive pour l'Olympiacos
Absent lors du match 3 en raison d'une blessure à la cheville, Fournier a réalisé un match 4 exceptionnel avec 23 points, 5/5 à 2 points, 1/5 à 3 points et 10/13 aux lancers francs, pour une évaluation de 18 Basket USA. Sa performance a été cruciale pour permettre à l'Olympiacos de remporter la série 3-1 face au Real Madrid et de se qualifier pour le Final Four.
Fournier a confié s'être inspiré de Luka Doncic pour jouer malgré sa blessure, en utilisant davantage son corps et les angles pour provoquer des fautes et obtenir des lancers francs Basket USA.
Une première pour Fournier en playoffs
Pour Evan Fournier, cette qualification pour le Final Four est une première dans sa carrière. En effet, il n'avait jamais remporté de série de playoffs auparavant, que ce soit avec Denver, Orlando ou Boston Basket USA. C'est dire son émotion après la rencontre, lui qui envoyait des messages à sa femme pour partager sa joie Basket USA.