Nouvelle sanction pour Giannakopoulos : l'EuroLeague frappe fort, les arbitres indignés
Dimitris Giannakopoulos, le propriétaire du Panathinaikos, est de nouveau dans le collimateur de l'EuroLeague. Ses récentes déclarations et son comportement ont conduit à des sanctions financières et à de vives réactions.
Une amende salée pour Giannakopoulos
L'EuroLeague a infligé une amende de 100 000 euros à Dimitris Giannakopoulos suite à ses déclarations sur les réseaux sociaux concernant l'arbitrage et ses remarques désobligeantes envers d'autres clubs et l'organisation EuroLeague. Ces sanctions font suite aux incidents survenus lors de la série de playoffs contre l'Anadolu Efes.
Ce n'est pas la première fois que Giannakopoulos est sanctionné. En mars, il avait déjà écopé d'une amende de 15 000 euros pour des propos similaires antérieurs. En décembre 2022, il avait été sanctionné d'une amende de 80 000 euros et d'une interdiction d'accès aux salles de l'EuroLeague pour trois matchs.
Les arbitres montent au créneau
L'Union des arbitres de l'EuroLeague (UEBO) a fermement condamné les agissements de Giannakopoulos. Sans le nommer directement, l'UEBO dénonce les attaques répétées contre les arbitres, soulignant que ces menaces ont perturbé le processus de nomination des arbitres, nui à leurs membres personnellement et professionnellement, et miné la confiance dans le jeu. L'UEBO appelle à des conséquences fortes et immédiates, estimant que les sanctions financières seules sont insuffisantes.