Jayson Tatum recrute Damian Lillard pour les Celtics : Info ou Intox ?
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 1 semaine
il y a 3 jours
Le retour de Damian Lillard à Portland en 2025 est confirmé ! Après une saison et demie à Milwaukee, "Dame Time" revient dans l'Oregon pour finir sa carrière là où tout a commencé.
Après avoir été coupé par les Bucks en juillet, Damian Lillard, actuellement en convalescence suite à une rupture du tendon d'Achille, a surpris tout le monde en signant pour trois ans (avec une année en option) avec les Blazers Basket USA. Ce retour marque une nouvelle étape dans la carrière de Lillard, qui souhaite encadrer les jeunes talents de Portland tout en se remettant de sa blessure. Ironie du sort, Portland récupère Lillard au moment même où Jrue Holiday, Robert Williams III et Toumani Camara sont à Portland ! Trois éléments qui avaient été impliqués dans son échange vers les Bucks.
Le choix de Portland est aussi motivé par des raisons personnelles. Lillard souhaitait se rapprocher de ses enfants, qui résident toujours dans l'Oregon L'Équipe. Ce facteur a pesé lourd dans sa décision de revenir à Portland.
Portland ne déboursera pas de contrepartie pour récupérer Lillard, qui touchera tout de même 70 millions de dollars en 2025-2026 (entre ce que lui doivent Milwaukee et les Blazers) et 141 millions sur les deux années suivantes Basket USA. Un investissement conséquent pour un joueur qui aura 35 ans en 2025, mais un pari sur le potentiel de Lillard à guider les jeunes Blazers vers les sommets.
il y a 4 heures
il y a 12 heures • par Romain Davesne
il y a 12 heures • par Arthur Verdelet
il y a 12 heures • par Arthur Verdelet