Playoffs EuroLeague : Barcelone force Monaco au match 5
Le FC Barcelone et l'AS Monaco se sont affrontés lors des playoffs de l'EuroLeague en avril 2025. La série a été serrée, avec des victoires de part et d'autre et des déclarations fortes des entraîneurs.
Barcelone revient dans la série
Après avoir perdu les deux premiers matchs à l'extérieur, Barcelone a réagi en remportant les matchs 3 100-89 et 4 79-72 à domicile. Willy Hernangómez a été un joueur clé lors du match 3, réalisant un double-double avec 19 points et 10 rebonds, ce qui a valu les éloges de son coéquipier Justin Anderson. Lors du match 4, ce sont Jabari Parker (22 points) et Dario Brizuela (17 points) qui ont mené Barcelone à la victoire.
L'entraîneur de Barcelone, Joan Peñarroya, a répondu aux commentaires de Vassilis Spanoulis, l'entraîneur de Monaco, concernant les méthodes utilisées par Barcelone pour gagner. Peñarroya a nié avoir critiqué Monaco et a affirmé qu'il y avait eu un malentendu à ce sujet.
Monaco poussé à jouer le match 5
Malgré un bon début de série, Monaco n'a pas réussi à conclure à Barcelone. Mike James a bien commencé le match 4, mais a ralenti par la suite. Le match 5 décisif se déroulera donc à Monaco.