Nadir Hifi élu Rising Star de l'EuroLeague, une première pour un Français
Nadir Hifi, l'arrière du Paris Basketball, a été couronné Rising Star de l'EuroLeague 2024-25 par Eurohoops. Une récompense qui souligne son impact exceptionnel pour sa première saison dans la compétition.
Une Première Historique pour le Basket Français
À 22 ans, Hifi devient le premier joueur français à recevoir cette distinction prestigieuse selon L'Équipe. Les entraîneurs de l'EuroLeague ont salué sa régularité et son apport offensif, lui qui a terminé meilleur marqueur parmi les joueurs éligibles au trophée avec une moyenne de 14,7 points, 2,1 rebonds et 1,3 passe décisive par match d'après Basket USA.
Son rôle a été déterminant dans la qualification historique du Paris Basketball pour le play-in. Hifi devance d'autres talents français tels que Matthew Strazel (AS Monaco) et Melvin Ajinça (ASVEL) dans les votes.
Un Talent Confirmé
Nadir Hifi s'est distingué comme le meilleur marqueur parmi les joueurs de 22 ans et moins, se classant 15e au classement général de l'EuroLeague comme le souligne Basket USA. Son rendement exceptionnel le place même en tête de la ligue en termes de points par 40 minutes, surpassant des joueurs comme Carsen Edwards et son coéquipier TJ Shorts.